Campagne Bourses nationalesLycée

CAMPAGNE BOURSES NATIONALES LYCEE

Clic sur l'image:

Votre enfant est élève de 3ème, vous pouvez peut-être prétendre à une Bourse Lycée pour la rentrée de septembre 2019, quel que soit son souhait d’orientation (Lycée Général ou Professionnel, Etablissement Privé, Apprentissage, redoublement, fin de scolarité, etc...).

Demande de bourse pour l'année 2019-2020
Pour les élèves de 3e scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public:

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant

TOUS LES RENSEIGNEMENTS ICI