Les petits déjeuners des 6èmes

Dans le cadre de l'éducation à la nutrition, les 6èmes du collège Françoise Giroud prennent un petit déjeuner au collège.

Beaucoup de personnes négligent de prendre leur petit-déjeuner par manque de temps, par l'absence de sensation de faim... Pourtant ce repas est essentiel pour bien commencer la journée, notamment pour les enfants en pleine croissance. Pourquoi le petit-déjeuner est-il si important ?

Le petit-déjeuner est un repas très important : lorsqu'il est pris correctement, il doit apporter au corps un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée.

Prendre un petit-déjeuner est également essentiel car il permet de récupérer après le long "jeûne" de la nuit.

Manger (équilibré) est donc une priorité lorsqu'on se réveille. Le petit-déjeuner permet d'alimenter les muscles et le cerveau en énergie : il apporte au corps les éléments nutritifs nécessaires pour la réalisation de ses tâches quotidiennes, qu'elles soient mentales ou physiques. Le petit-déjeuner est donc capital pour les enfants et nécessaire pour tous afin de bien démarrer la journée.

C'est le message que fait passer l'infirmière du collège, Mme Peyrière, en organisant ces moments deux fois par an avec les classes de 6ème.